top of page

Pourquoi retravailler son identité visuelle ?

la note moyenne est 5 sur 5, d'après 1 votes, Rating
Illustration qui présente mon article sur : Pourquoi retravailler son identité visuelle ?

L’identité visuelle doit refléter les valeurs de l’entreprise et correspondre à la clientèle cible. Au début d'une entreprise, il est difficile de prévoir comment les choses évolueront et si nos clients seront les mêmes dans quelques mois ou années. C'est pourquoi il est important de retravailler son identité visuelle au bout de quelques années.


Il est donc pertinent de réévaluer ces aspects pour s'assurer de leur cohérence. On a tendance à penser qu’une identité graphique, un logo, doit rester inchangé tout au long de la vie de l’entreprise. Cependant, si cette identité ne s’aligne pas avec l’entreprise et ne cible pas les bons clients, cela peut nuire à l’image perçue. Il est donc préférable de la retravailler en toute transparence avec ses clients. Améliorer l’identité est un signe d’innovation, et l’innovation est synonyme de dynamisme et de volonté de se surpasser, ce qui est un atout pour attirer des projets.



Enfin, il est essentiel de toujours informer sa clientèle des évolutions et des changements concernant l’identité visuelle et le site. Il faut veiller à ce que les modifications soient bien accueillies et expliquer les choix faits.

Cela permet également aux clients de ne pas être désorientés lorsqu'ils voient une communication de l’entreprise, en reconnaissant facilement la marque.

Commentaires (1)
Avaliado com 5 de 5 estrelas.
5.0 | 1 avaliação
Ajouter une note
Marion
26 de jan.
Avaliado com 5 de 5 estrelas.

Très interessant!

J'aime
bottom of page